Aller au contenu

5 raisons de réaliser un bilan de compétences avant de s’expatrier en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup un pays où il fait bon vivre. Son climat ainsi que son patrimoine culturel et naturel lui procurent une importante attractivité. D’un autre côté, il s’agit aussi d’une destination privilégiée pour les expatriés.

En effet, il est tout à fait possible de s’y installer et d’y travailler. Évidemment, un tel projet nécessite un minimum de préparation.  Pour évoluer dans sa vie professionnelle en Espagne il est essentiel de faire une véritable introspection axée sur le développement personnel et professionnel.

Faire un Bilan de Compétences Expatriation  est une très bonne option. Il faut y aller plus loin pour savoir quel chemin vous correspond. Par définition, il consiste à analyser ses aptitudes et compétences professionnelles. Savoir quels sont vos talents, vos forces et votre expérience ne suffisent pas. Vous connaître réellement, oui. C’est là que le changement opère.

Ce qui fait la différence. Vous êtes un profil unique sur le marché de l’emploi comme dans la vie. Vos études et les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé ne définissent pas seulement ce que vous êtes. Faire un bilan en France avant de s’expatrier est le tremplin pour :

  1. Mieux se connaître

Faire une introspection est l’une des clés vers l’épanouissement. C’est en vous connaissant réellement que vous saurez quelle voie vous correspond. Durant cette étape, vous apprenez à identifier et définir vos valeurs personnelles pour y aller plus loin.

  1. Avoir confiance en soi

Savoir quelles sont ses valeurs personnelles redonne un élan de confiance en soi. Retrouver de la motivation vous aidera à sortir de cette phase d’incertitude.

  1. Se libérer des croyances auto-limitantes.

Retrouver vos moteurs vous aidera à avancer. Il est temps de vous débarrasser de ces éléments limitants. Ils forment une barrière entre vous et votre épanouissement personnel. 

  1. Trouver la bonne direction

Maintenant que vous avez tous les éléments précédemment cités, il faut passer aux objectifs. Que souhaitez-vous accomplir ? Vous devez  obtenir votre boussole personnelle.

  1. Reprendre le contrôle de sa vie

Vous avez des perspectives professionnelles qui s’offrent à vous. Vous pouvez passer à l’action grâce à votre boussole. Vous redonnez du sens à votre avenir. Tout est aligné pour démarrer un nouveau chapitre.

Même si les raisons précédemment citées vous semblent claires, faire ce travail complétement seul est, pour moi, très compliqué. En étant accompagné, vous gagnez du temps et de la motivation.

Bilan de compétences Expatriation Espagne – Maria Carrion, Coach Consultante Certifieé

« Mon travail est d’éveiller le champ des possibles chez les autres. »

Entre trois et quatre mois d’accompagnement sur-mesure, en développement personnel et professionnel, afin de reprendre le contrôle de votre vie, de prendre des décisions, de vous libérer de vos freins et de redonner un sens à votre avenir.

On est tellement plus fort dans la vie quand on connaît sa valeur et ses buts.

Pour un Bilan en présentiel ou à distance  :

Organisme de formation enregistré sous le numéro 75870182687 auprès de la DREETS Nouvelle Aquitaine, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

M.C. Conseil RH & Coaching Professionnel 

29 Avenue de la Révolution, 87000 Limoges 

Tél : 06 50 93 80 85 – contact@mariacarrion.fr

SIRET – 51240056500044

@ Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleur expérience sur ce site