C’est possible pour une entreprise d’être performante, rentable, et compétitive et au même temps avoir une bonne qualité de vie au travail ?

Moi je pense que oui, c’est possible … et nécessaire.

Aucune organisation pourrait exister sans se développer ou sans être performante …  Mais ça serait aussi très compliqué de continuer sans soigner ses employés et sans avoir un équilibre qui pourrait avoir un impact négatif sur elle même.

Et pour la personne ?

Rien de mal à se dépasser, se faire plaisir, se fixer des objectifs, se différencier des autres, risquer, apprendre, avoir envie de changer, d’avancer … quand c’est écologique et bénéfique pour elle-même.

Pour accompagner cet équilibre, des différents récits alternatifs sont en train d’apparaitre comme la qualité de vie au travail, l’équilibre de vie professionnelle-personnelle, le droit à la déconnection, la bienveillance, le capitalisme responsable, la diversité et inclusion, l’intelligence collective, l’entreprise à raison d’être ou l’entreprise libérée.

Les entreprises souvent se font aussi s’aider par des Coachs Professionnels qui vont accompagner les équipes et les personnes pour éviter la « souffrance au travail » et pour accompagner sa croissance sans un impact directe sur l’entreprise elle-même et ses employés …

#equilibrevie #déconnection #coachprofessionnel #intelligencecollective #orientationprofessionnelle #coaching #codeveloppement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *