Charte de qualité

Ce en quoi nous croyons rend nos accompagnements extraordinaires

Nos Valeurs

  • Valorisation du développement individuel
  • Respect de la personne
  • Éthique et confidentialité
  • Valorisation des échanges et proximité des acteurs
  • Authenticité et engagement dans le parcours d’accompagnement
  • Ponctualité, disponibilité
  • Écoute active
  • Réactivité, suivi

Nos Missions

  • Développer les potentiels humains
  • Évaluer les compétences
  • Accompagner le développement personnel
  • Améliorer le bien-être de l’individu
  • Concourir à la mise en réseau des participants

Charte Qualité Bilan de Compétences

La loi définit le bilan de compétences comme une action permettant à des salariés ou demandeurs d’emploi “d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.” Art. L 900-2 du code du travail.

Le prestataire de Bilan de Compétences, signataire de la présente Charte, exprime sa volonté de promouvoir toute action visant à l’amélioration de la qualité du service et s’engage à :

  1. Créer les conditions pour que tout bénéficiaire soit acteur de son bilan de compétences
  2. Fonder notre démarche d’accompagnement sur la qualité de la relation instaurée, l’écoute et l’utilisation d’outils tels que les questionnaires d’évaluation et tests
  3. Formaliser dans une convention les modalités de réalisation du bilan. Cette convention est signée par le bénéficiaire, le prestataire et, s’il y a lieu, le commanditaire
  4. Accompagner le bénéficiaire tout au long des 4 phases du bilan au cours d’entretiens individuels (au minimum 9 h de face à face),
  5. Garantir au bénéficiaire un accompagnement par un formateur qualifié tout au long de son bilan
  6. Remettre au bénéficiaire une synthèse écrite reprenant les éléments essentiels du bilan
  7. Assurer la professionnalisation des intervenants par la mise en place d’actions de formation continue adaptées
  8. Proposer au bénéficiaire un suivi post-bilan à 6 mois pour faire le point sur sa situation
  9. La destruction des documents élaborés pour la réalisation du bilan de compétences, dès le terme de l’action.
  10. Envoi d’une enquête de satisfaction

Dernière date de modification 19/09/2021