Communiquer Autrement

“Ecoutons l’autre avec empathie

Communiquer autrement au travail c’est possible.

Utiliser un processus de communication qui favorise la coopération et la résolution de conflits, dans un contexte professionnel, mais qui peut aussi s’appliquer sur le plan personnel.

Les bases apprises dans la formation permettent à chacun d’échanger avec l’autre en toute bienveillance. Cette approche simple et efficace permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre.

Dans le programme : des Jeux de rôle et des bases  théoriques de la CNV (Communication non violente)  pour bien comprendre l’approche.

 

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Intention

La visée de cet atelier est de sensibiliser les participants à ces principes fondamentaux de la Communication Non Violente (CNV) par l’expérimentation d’une situation de communication sans, puis avec clarification du cadre théorique.

Objectifs

Au terme de cet atelier, les participants devraient être davantage capables :

  • A un niveau conceptuel, de pouvoir comprendre et distinguer les quatre composantes : observations, sentiments, besoins, demandes.
  • De pouvoir s’exprimer avec sincérité en identifiant et en mobilisant, lors d’une
    situation de communication, les quatre composantes.
  • Formuler une observation distinguable d’une interprétation ou d’une évaluation
  • Identifier et pouvoir exprimer ses propres sentiments
  • Identifier et pouvoir exprimer ses propres besoins
  • Exprimer une demande concrète, réalisable, positive et négociable
  • De pouvoir écouter l’autre avec empathie en identifiant et en mobilisant, lors
    d’une situation de communication, les quatre composantes
  • Identifier dans le discours d’autrui les faits observables qu’il considère comme
    significatifs pour éventuellement les verbaliser
  • Identifier dans le discours d’autrui ses sentiments pour éventuellement les
    verbaliser
  • Identifier dans le discours d’autrui ses besoins pour éventuellement les verbaliser
  •  Identifier dans le discours d’autrui sa demande, et s’assurer de notre bonne
    compréhension de celle-ci.

A G E N D A

Le 8 juillet à 18 h

Durée 2 heures

Prix de participation 30 Euros par personne

Maximum 8 participants

Déroulement :

Présentiel – Limoges, 29 Avenue de la Révolution

Pour autres renseignements, dates et tarifs, me contacter.

Tel. : 06 50 93 80 85
mariacarrion.coach@gmail.com

Formulaire de pré-Inscription

CONTACT

Maria Carrion, Coaching & Evolution Professionnelle 

Adresse des rendez-vous :

29 Avenue de la Révolution 

87000 Limoges 

Tél : 06 50 93 80 85

Email : mariacarrion.coach@gmail.com

SIRET 512 400 565 00044 – Code APE 8559B. 

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