Aller au contenu

Enfin le Printemps …

Le printemps est symbole de renouveau, de joie, d’épanouissement. Étymologiquement, le mot signifie « premier temps, début, commencement » du latin «primus tempus».

Chaque printemps est un nouveau départ. Les fleurs, les bourgeons et les oiseaux migrateurs reviennent comme les rayons du soleil. Et nous, comment exprimons-nous le renouveau ? Peut-être avons-nous un projet qui murit, un rêve qui prend forme ? Une métaphore de nos besoins pour faire un grand ménage et pour y aller vers le renouveau. Nous avons besoin de nous débarrasser des encombrants et de faire place à nos projets, pour qu’ils puissent s’enraciner, grandir, s’épanouir et porter leurs fruits (comme l’arbre de vie professionnel que j’aime bien faire avec mes clients) C’est la saison de l’énergie et le moment de planter les graines pour créer, apprendre et se développer, pour réfléchir à nos projets professionnels et de vie, ceux qui ont été évoqués lors de notre repos hivernal avec un café (ou un thé) à la main, et qui commencent à avoir des petites racines.

Voici quelques questions pour déterminer vos projets professionnels et y aller plus loin :

    • De quoi j’ai besoin pour grandir et m’épanouir ?
    • De quoi j’ai besoin pour avancer dans mon métier ou mon emploi et qui doit être absolument présent dans ma vie professionnelle et personnelle ?
    • Sur quelles compétences et qualités je peux compter ?
    • Quelles sont les valeurs importantes face à mes yeux importantes au travail et au quotidien ?
    • Quels sont mes rêves, mes espoirs et mes projets ? Qu’est-ce que je veux pour ma vie ?
    • Dans le futur, quels sont les fruits que j’attends ?
  •  

Pour y aller plus loin : 

Vous voulez mettre en œuvre des projets professionnels qui vous tiennent à cœur ? Pour tous renseignements, contactez-moi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.