Aller au contenu

Formation en espagnol

Exercez votre métier en espagnol

La formation en espagnol est un axe stratégique pour évoluer professionnellement, tout au long de votre carrière, ou pour travailler dans un pays hispanophone. Les entreprises ont aussi compris le potentiel et forment de plus en plus en espagnol pour pouvoir développer leur activité à l’international.

Notre démarche vise à renforcer votre autonomie et votre motivation pour y aller plus loin dans votre projet.

Nous avons développé une gamme de formations adaptées à tous vos besoins : cours individuels, cours de langue collectifs, cours par téléphone ou visioconférence.

Contenu de la formation

Le contenu de la formation est élaboré en fonction de votre niveau de départ. Il tient compte de vos besoins et de vos attentes et est adaptable et évolutif au cours de votre parcours de formation.

Objectif de la formation

  • – Communiquer en espagnol, tant à l’oral qu’à l’écrit, de façon cohérente, structurée et nuancée dans un environnement personnel et professionnel.
  • – Approfondissement du fonctionnement de la langue.
  • – Perfectionnement de l’oral et de l’écrit dans des productions variées en respectant les registres et niveaux de langue.
  • – Apprentissage raffiné des structures complexes (grammaire et vocabulaire) dans des situations de communications variées.
  • – Tâches plus complexes de compréhension et d’expression de documents variés et de spécialisation.

Moyens Techniques et/ou organisationnelles 

L’accès aux contenus et aux ressources de la formation s’effectue via un espace individualisé accessible sur notre site internet. Les leviers du social learning sont activés pour la poursuite de la formation en réseau et en intersessions. Des outils digitaux pédagogiques en formation en face à face sont développés.

Modalités pédagogiques

La situation de travail s’invite dans la salle de formation (simulations, jeux de rôle, vidéos…). Les techniques et les outils pédagogiques en présentiel sont les suivants : cours interactifs assortis d’applications directes, cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation réelles tirées du vécu professionnel des stagiaires, entraînement à la prononciation, exercices de compréhension et d’expression écrite et orale tirés d’annales DCL, débat sur des sujets d’actualité à partir de supports audio/vidéo/texte, conseils méthodologiques de préparation aux épreuves de certification.

Evaluation d’acquis 

Plusieurs DCL blancs sont réalisés en cours de formation pour se préparer et s’entrainer au DCL et aussi pour vérifier que le niveau nécessaire est acquis pour pouvoir passer le diplôme.

QCM en cours et à la fin de la formation.

Passation du diplôme DCL. Une seule et même épreuve pour tous, avec un résultat en fonction de la performance, elle évalue du niveau A2 au niveau C1

Déroulement

Les formations en espagnol professionnel sont ouvertes à un public adulte avec un objectif professionnel. Il n’est pas nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation des prérequis spécifiques. Le niveau de départ est mesuré lors d’un entretien individuel et un test de niveau. 

Les rendez-vous sont généralement en face à face dans nos salles de formation situées à Limoges, 29 Avenue de la Révolution. Tous les RDV peuvent se faire à distance, visioconférence ou téléphone. 

Les personnes en situation de handicap (PSH) peuvent nous contacter pour établir des RDV adaptés. 

De larges plages horaires. Les entretiens peuvent se dérouler pendant ou hors temps de travail, en fonction de vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Financement

Nous sommes un organisme de formation Certifié QUALIOPI vous permettant de financer vos formations. Si votre entreprise ou organisation souhaite mettre en place des programmes de formation spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter. Nous écoutons votre besoin et puis nous vous proposons des formations et des ateliers sur mesure pour répondre parfaitement à vos attentes. 

Préparation au diplôme en langue DCL

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. 

Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Modules de formation en espagnol professionnel articulés autour des  cinq domaines de compétence évalués par le DCL :

Compréhension de l’écrit
– Compréhension de l’oral
– Expression orale
– Expression écrite
– Interaction à l’oral

Pour plus d’informations concernant le DCL espagnol, vous pouvez également consulter le site de l’Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid55748/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl.html

MODALITÉS ÉVALUATION DCL

Epreuves ponctuelles dans les centres agréés.
Calendrier des sessions consultable sur http://www.education.gouv.fr
Diplôme(s) de Compétence(s) en langue(s) attestant des niveaux A2 à C1 du référentiel du Cadre Européen Commun de Référence pour la Langue Espagnole :

– Utilisateur élémentaire A2,
– Utilisateur indépendant B1/B2,
– Utilisateur expérimenté C1.

Découvrir nos formations en langue espagnole

Durée conseillée : 60h

Les formations d’espagnol, à Limoges ou à distance, sont dispensés par des formateurs de langue maternelle et bilingues.

Le diplôme DCL évalue toutes les dimensions de la compétence en langue espagnole du niveau A2 au niveau C1. Durée des parcours de formation en fonction du niveau de départ pour le passage du diplôme. 

 

Préparation au diplôme DCL : (Niveau minimum A2)

• Préparation au passage du diplome 20 h de formation + 20 d’auto-formation. – 1200 Euros

• Preparation au passage du diplome 30 h de formation + 30 d’auto-formation – 1650 Euros

Durée conseillée : (Objectif +1)

•Niveau A1 -> Objectif A2, 60 heures de formation + 60 h de temps d’auto-formation. 3400 Euros

•Niveau A2 ->Objectif B1, 60 heures de formation + 60 h de temps d’auto-formation. 3400 Euros

•Niveau B1 ->Objectif B2, 60 heures de formation + 60 h de temps d’auto-formation. 3400 Euros 

•Niveau B2 ->Objectif C1, 60 heures de formation + 60 h de temps d’auto-formation. 3400 Euros

 

Objectif +2 : (Sans niveau)

• Sans niveau (ou très peu de connaissances) ->Objectif A2, 120 heures de formation + 120h de temps d’auto – formation. 7000 Euros

 

Pour y aller plus loin. Des cours d’espagnol pour évoluer dans votre parcours professionnel.

Organisme de formation enregistré sous le numéro 75870182687 auprès de la DREETS Nouvelle Aquitaine, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.