Ce en quoi nos croyons rend nos accompagnements extraordinaires
Nous exerçons notre vocation avec passion et déontologie. Nos accompagnements sont révélateurs de votre potentiel pour que vous puissiez aller plus loin dans vos projets et aspirations en adoptant vos propres solutions.
Nos Valeurs
– Valorisation du développement individuel
– Respect de la personne
– Éthique et confidentialité
– Valorisation des échanges et proximité des acteurs
– Authenticité et engagement dans le parcours d’accompagnement
– Ponctualité, disponibilité
– Écoute active
– Réactivité, suivi
Nos Missions
- Développer les potentiels humains
- Évaluer les compétences
- Accompagner le développement personnel
- Améliorer le bien-être de l’individu
- Concourir à la mise en réseau des participants
- Rendre le coaching et la formation professionnelle accessible à tous, partout et pour tout le monde.
Code Déontologie Coaching
En tant qu’adhérente et membre de l’EMCC France et de l’EMCC International, je suis rattachée juridiquement à son Code de déontologie.
Charte Qualité Bilan de Compétences
La loi définit le bilan de compétences comme une action permettant à des salariés ou demandeurs d’emploi « d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. » Art. L 900-2 du code du travail.
Le prestataire de Bilan de Compétences, signataire de la présente Charte, exprime sa volonté de promouvoir toute action visant à l’amélioration de la qualité du service et s’engage à :
- Créer les conditions pour que tout bénéficiaire soit acteur de son bilan de compétences
- A respecter le consentement, la confidentialité et la neutralité
- Fonder notre démarche d’accompagnement sur la qualité de la relation instaurée, l’écoute et l’utilisation d’outils tels que les questionnaires d’évaluation et tests
- Formaliser dans une convention les modalités de réalisation du bilan. Cette convention est signée par le bénéficiaire, le prestataire et, s’il y a lieu, le commanditaire
- Accompagner le bénéficiaire tout au long des 4 phases du bilan au cours d’entretiens individuels (au minimum 12 h de face à face),
- Garantir au bénéficiaire un accompagnement par un formateur qualifié tout au long de son bilan
- Remettre au bénéficiaire une synthèse écrite reprenant les éléments essentiels du bilan
- Assurer la professionnalisation des intervenants par la mise en place d’actions de formation continue adaptées
- Proposer au bénéficiaire un suivi post-bilan à 6 mois pour faire le point sur sa situation
- La destruction des documents élaborés pour la réalisation du bilan de compétences, dès le terme de l’action.
- Envoi d’une enquête de satisfaction
Charte Qualité Formations
La qualité d’une action de formation s’apprécie selon les 6 critères définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue :
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
- La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
Ainsi pour chaque formation nous devons être en mesure de justifier de :
- l’intitulé de l’action de formation
- des objectifs de formation en termes de résultats à atteindre
- du public concerné et des prérequis conseillés et/ou exigés
- du nombre de participants
- de la durée et du planning de formation
- des dates proposées, lieux et locaux de réalisation
- du programme de formation.
Âpres chaque formation, nous procèderons à une enquête de satisfaction auprès de l’entreprise commanditaire et des bénéficiaires de la formation (fiche d’évaluation…)
NOS ENGAGEMENTS
Nous nous engageons :
- à délivrer une formation adaptée aux besoins et compétences des publics formés
- à mettre à jour régulièrement nos connaissances techniques et à mesurer la pertinence de nos méthodes pédagogiques
- à assurer un environnement favorable au développement des compétences des bénéficiaires
Dernière date de modification 01/01/2023
Maria Carrion-Mora
► Nous contacter

- 29 Avenue de la Révolution
- 87000 Limoges

- 09 82 59 79 05
- 06 50 93 80 85

- contact@mariacarrion.fr
► Infos Pratiques :
® Ennéade Consulting 2023