Mieux se connaitre pour mieux avancer !
L’approche associant coaching créatif, intelligence collective et pratiques narratives, vous amène à développer vos talents et soft skills.
Être plus agile, libérer sa créativité, mieux communiquer permet de trouver sa place dans la transformation des organisations.
L’arbre de vie professionnel
Il illustre, sous forme de dessin, les qualités (professionnelles et relationnelles) et les événements marquants du parcours professionnel.
L’arbre de vie décrypte aussi ce qui fait le quotidien de chaque personne. La métaphore de l’arbre de vie transpose l’histoire professionnelle de chacun et permet de mieux comprendre le parcours des uns et des autres. Un exercice ludique qui invite à identifier les ressources individuelles et collectives des groupes.
L’arbre de vie favorise le relationnel et la bienveillance en sortant du placard des pensées et des réflexions silencieuses à propos de soi-même et de sa trajectoire professionnelle. Cette démarche révèle tout le potentiel du collectif, des compétences et envies qui sommeillent dans chaque individu.
Identifier et utiliser ses forces
Identifier et utiliser ses forces est une des clés du fonctionnement optimal et une notion pilier de la psychologie positive.
Les études scientifiques démontrent qu’utiliser quotidiennement ses forces de caractère augmente le sentiment d’estime de soi et d’efficacité personnelle, le bien-être psychologique (accomplissement), le bien-être subjectif (bonheur) ainsi que la vitalité (énergie)
« nos forces sont des pépites à faire rayonner ! »
Dans le monde du travail, favoriser l’utilisation des forces de chacun représente un immense potentiel de développement des individus, des équipes et des organisations, pour un mieux-vivre à tous les niveaux.
Mais comment dépister nos « supers pouvoirs » ? Et comment les activer dans notre quotidien de travail ?
Les émotions positives qui nous donnent des superpouvoirs
De nombreuses études ont prouvé que les émotions positives nous rendent plus flexibles, créatifs, ouverts à l’information, efficaces, réceptifs au changement, attentifs, actifs et plus résistants aux maladies. Plus souples dans nos décisions aussi …
Au niveau interpersonnel, les émotions positives sont associées à une plus grande attention aux autres, renforcent la confiance et le lien social.
Il a été inversement démontré que les émotions désagréables tendent à restreindre les réponses comportementales et les capacités d’adaptation à l’environnement.
CONTACT
Maria Carrion
29 Avenue de la Révolution
87000 Limoges
Tél : 06 50 93 80 85
contact@mariacarrion.fr
@ Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleur expérience sur ce site