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Management Relationnel

Manger est un art d’une redoutable complexité.

Sous la forme de formations individuelles ou en groupe, notre approche pédagogique s’appuie sur l’analyse et les mises en situation.

L’essentiel des processus managériaux relève de questions relationnelles. Cette formation vous aide à enrichir vos options. Ses objectifs :

  • Améliorer votre communication à partir d’une attitude relationnelle adaptée
  • Vous sentir à l’aise dans votre  fonction et adopter une posture équilibré.
  • Faciliter la motivation et l’engagement de votre équipe.
  • Gérer les tensions, réactions, oppositions et résistances.
  • Améliorer votre communication vis-à-vis de votre propre hiérarchie (management intermédiaire).

Au delà du programme que nous proposons, nous pouvons co-construire avec vous des itinéraires sur mesure pour répondre à vos objectifs. 

Programme

En présentiel ou à distance

Cette formation s’adresse aux Cadres et Dirigeants qui veulent trouver des outils pertinents pour les multiples situations auxquelles ils sont confrontés.

a) Le rôle du manager, le pouvoir, son style managérial et la relation avec l’équipe et le collaborateur.

  • Clarifier le rôle et les missions du manager.
  • Différencier sa propre personnalité de son rôle professionnel pour une attitude adaptée.
  • Être à l’aise et légitime dans sa fonction de chef d’équipe.

 

b) Les clés du cadrage, la motivation, l’engagement et la coopération

  • Animer et motiver son équipe au quotidien. Favoriser « l’engagement » des collaborateurs.
  • Définir les besoins relationnels des collaborateurs.
  • Identifier les attitudes et leur impact dans la relation avec ses collaborateurs.
  • Intégrer le principe des jeux psychologiques, source de tensions dans l’équipe.
  • Veiller à l’alternance des positions d’influence dans son équipe.
  • Savoir demander, recadrer, refuser, valoriser, écouter à partir des principes relationnels.
  • Savoir mettre en valeur les compétences de chacun. Favoriser les initiatives des collaborateurs.
  • Faciliter la cohésion du groupe.
  • Savoir désamorcer une tension, une colère en individuel ou en groupe.
  • Être médiateur dans un conflit entre collaborateurs.

 

c) Se positionner vis-à-vis de sa propre hiérarchie (management intermédiaire)

  • Se positionner dans un débat contradictoire avec son n+1 (différence de visions, désaccord sur une décision, ingérence dans sa propre activité managériale…).

 

d) Travail sur des situation de travail concrètes

Méthode Pédagogique Interactive

Exposés et exercices en sous-groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

  • Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
  • Remise d’un support au participant.
  • Evaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire.
  • Evaluation à froid (entretien mail ou téléphone) A 6 mois.

Moyens pédagogiques Utilisés

Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie avec un livret d’accueil. 

Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect du règlement intérieur du centre détaillé sur le livret d’accueil. 

Si elle se fait à distance :  Nous utilisons TEAMS. Aucun logiciel n’est à installer. Vous pouvez participer à une réunion Teams à tout moment, à partir de n’importe quel appareil, que vous ayez ou non un compte.

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Intervenante

Mme Maria CARRION-MORA, Consultante RH, Coach Professionnelle et Formatrice. Expériences dans des postes de management dans des secteurs et pays différents. 14 ans d’expérience en tant que consultante et formatrice. Intervenante Université de Limoges en Management Interculturel, Communication et Communication Spécialisée en Espagnol

  • Certifications : Coaching Professionnel, Codéveloppement, Analyse transactionnelle
  • Diplômes : MBA Management RH, Master en direction des entreprises et management, Licence en communication, marketing et relations publiques. 

Tarifs

En Intra-entreprise : Présentiel (Groupe de 4 à 8 personnes) 3.800 Euros TTC / 3 Jours

En centre de formation : Présentiel ou Formation à distance via ZOOM.  (Groupe de 4 à 8 personnes) 760 € TTC / Personne / 3 Jours 

Déroulement

Les prestations sont ouvertes à tout public. Les rendez-vous sont en face à face dans des salles de réunion situées à Limoges, 29 Avenue de la Révolution, en intra-entreprise ou à distances. Les personnes en situation de handicap (PSH) peuvent me contacter pour établir des RDV adaptés. 

De larges plages horaires. Les formations peuvent se dérouler pendant ou hors temps de travail, en fonction de vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.

Comment financer cette formation ?

Nous présentons ici la majorité des situations dans lesquelles les stagiaires se trouvent, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la vôtre et avez besoin d’informations.

Vous êtes employeur ?

  • Vous pouvez financer la formation de vos salariés par le biais du plan de développement des compétences construit en fonction des besoins et souhaits des salariés de votre structure. N’hésitez pas à contacter votre OPCO pour connaître l’ensemble des dispositifs de financement possibles. J’ai une certification QUALIPI et mes formations sont éligibles aux prises en charge par les OPCO.

 

Vous êtes salarié(e) en CDI ou CDD :

  • Vous pouvez être pris en charge par le biais du plan de formation ou de développement des compétences établi par l’employeur, en fonction des besoins et souhaits de sa structure.
  • Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).
  • Vous pouvez demander à votre responsable formation de faire une demande de prise en charge auprès de son OPCO. J’ai une certification QUALIOPI et mes formations sont éligibles aux prises en charge par les OPCO.

 

Vous êtes demandeur d’emploi :

  • Pôle Emploi peut vous renseigner sur vos possibilités de prise en charge financière en fonction de votre situation.

 

Vous êtes agent de la fonction publique :

  • Contactez le service formation de votre collectivité, qui pourra vous indiquer vos possibilités de formation.

 

Vous êtes travailleur indépendant :

  • Contactez le fonds de formation (FAF) pour lequel vous cotisez (exemple : FIFPL, AGEFICE, etc.).

Organisme de Formation enregistré sous le numéro 75870182687 auprès de la DREETS Nouvelle Aquitaine, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION / BILANS DE COMPETENCES

Au titre de notre pratique, nous adhérons à l’une des fédérations professionnelles majeures (EMCC) et nous nous engageons à en respecter son Code de déontologie.

Maria Carrion-Mora

► Nous contacter

  • 29 Avenue de la Révolution  
  • 87000 Limoges
  • 09 82 59 79 05
  • 06 50 93 80 85
  • contact@mariacarrion.fr